installateur de bassin
Publié le - 1017 visites -

La bonne taille d'un bassin pour 3 Carpes Koï

Pour adopter une carpe koï, la mise en place d’un bassin dans votre jardin est une étape cruciale pour sa survie. Il faut faire appel à un professionnel de l’installation des bassins. C’est un poisson exotique très fragile qui a besoin d’un environnement contrôlé régulièrement.

Le choix du bassin pour 3 carpes koï

Pour la construction d’un bassin pouvant accueillir 3 carpes koï. Il faudra faire appel à un professionnel qui déterminera à travers une étude de l’emplacement que vous aurez choisi pour le bassin. La quantité d’eau donc la taille de votre bassin, il est souvent hypothétiquement admis d’une carpe koi peut vivre avec 1m3 d’eau. Ce qui serait une erreur si vous considérez cela comme une vérité. Elle a besoin de plus d’eau afin d’avoir plus d’oxygène. Le deuxième aspect est la gestion des impuretés produites par votre carpe. Pour éviter un empoisonnement de votre poisson exotique, il faut plus d’eau et un filtre. La carpe koï est un gros poisson, il aura en quelque sorte besoin de plus d’espace pour éviter le stress. Alors, la présence de 3 poissons dans un bassin implique aussi qu’il faut choisir la bonne filtration. La pollution produite par les 3 poissons devra être régulé par un filtre. En somme, pour 3 carpes koï, votre bassin doit avoir impérativement : un filtre biologique adapté à la taille de la carpe, une excellente oxygénation, d’un stérilisateur UV et d’une alimentation adaptée.

La carpe koï est d’origine chinoise, il est parfaitement normal encore aujourd’hui de se tromper sur ces origines. Ce poisson fait partie depuis bien longtemps de la culture japonaise. C’est une véritable religion au pays du soleil levant d’avoir un bassin de carpes koï pour certains. C’est un symbole de virilité, de richesse et de fertilité. C’est grâce au japon que l'on connaît ce poisson en quelque sorte.