installateur de bassin
Publié le - 911 visites -

La carpe japonaise... Calme luxe et volupté

Légendaire et prestigieux poisson japonais, la carpe koï séduit les amateurs d’espèces marines ornementales. Cette créature fait la fierté des Nippons qui la vénèrent quasiment.

Si la carpe japonaise fait l’objet de toutes les attentions, c’est parce qu’elle inspire calme, luxe, volupté et bien d’autres valeurs encore.

Un poisson naturellement sympathique

Tout le monde adore la carpe japonaise à cause de sa sympathie naturelle. Cet adorable poisson n’est pas agressif et fait la place aux autres lorsqu’il se trouve dans un bassin. Ce caractère vient de son attitude calme et sereine qu’il fait rejaillir sur les autres. De nombreuses personnes on témoigné que depuis qu’ils ont une carpe koï dans leur bassin, leur jardin est devenu un lieu de repos, de paix et de ressourcement. Ce poisson devient très vite l’ami de tous à cause de son caractère pacifique et de sa remarquable candeur.

Une beauté exceptionnelle

La carpe japonaise exprime beauté et émerveille l’eau du bassin de jardin. Ses multiples couleurs raffinées charment et captent très vite l’attention. Personne ne peut rester indifférent face à l’élégance de la koï d’où son grand prestige. D'ailleurs, un proverbe dit que « rien n’est plus beau qu’une magnifique Kohabu », une espèce de carpe japonaise qu’on trouve en Extrême-Orient. Les couleurs de ce poisson changent la vie en la rendant plus joviale. On comprend alors pourquoi ce poisson est tant aimé et fait l’objet de toutes les convoitises.

Vendue à prix d’or, la carpe japonaise incarne absolument le grand luxe. Ainsi, en posséder chez soi est signe d’opulence sociale et de grandeur.

Des valeurs, rien que des valeurs !

Si certains Japonais vont jusqu’à se prosterner devant leur carpe koï, c’est parce que ce poisson n’incarne que de grandes valeurs. Volupté, dynamisme, courage, persévérance, amour, loyauté… autant de vertus qu’on accapare systématiquement suite à un attachement sans faille à cet être marin qui a conquis les cœurs partout où il a été exporté.