installateur de bassin
Publié le - 1218 visites -

La carpe Koi signe de courage et de calme

Dans la culture Asiatique, en Chine par exemple la culture a une place importante dans l’art. Les symboles chinois sont utilisés pour décorer divers objets, bijoux, vêtements mais aussi très tendance pour orner les meubles grâces aux motifs décoratifs très esthétiques. Chaque symboles ont de sens selon leur tradition et favorisent d’une autre traduction des concepts comme la richesse, la chance, l’amour, la longévité…

Un animal doux mais d’une grande valeur

Pour une première vue c’est un simple magnifique poisson, mais derrière cela c’est un portrait signifiant une puissance. Un poisson qui s’envole vers le ciel et se transforme en dragons pour remonter le fleuve, la légende chinoise conserve cette histoire de la carpe koi, à savoir que c’est une culture d’origine asiatique. Pour les hommes c’est le symbole de vie, de fécondité et de virilité, ces poissons ont de la force de monter dans les cascades, leur caractère donnant de la valeur, de la qualité masculine, un symbole de force et de persévérance. Dans la vie quotidienne il représente le courage, on peut imprimer ce symbole à n’importe quel objet, mais la pratique qui est devenue courante c’est d’en faire en tatouage, pour les japonais par exemple, le mettre en tatouage montre sa puissance et sa capacité de surmonter tout ce qui est difficile pour atteindre son objectif.

L’or vivant…

Dans un bassin, la carpe koi est calme, elle donne toute sa beauté et apporte la sérénité. Dans la famille chaque couleur de ces poissons représente chacun des membres, le père, la mère, le fils et la fille. Elle marque aussi la richesse d’une personne ou d’une famille. On peut apercevoir ce poisson en différente couleur, ses caractéristiques et ses sens dans la vie poussent les gens à admirer ce genre de poissons, très exploité dans l’art oriental, un spécimen qui coûte très cher parce qu’il affiche la valeur d’un endroit ou la personne qu’il porte. Un bon plat pour les invités nobles pendant un repas.