installateur de bassin
Publié le - 1030 visites -

N'oubliez pas d'investir dans un filtre à bassin !

L’aménagement d’un espace destiné à accueillir un bassin à poissons dans son jardin requiert également le traitement de l’eau qui recevra les poissons, les nénuphars. L’eau propre et limpide optimisera le rendement du bassin qui dénotera un point de luxe et de classe pour l’extérieur de l’habitat. Une pompe filtre spécifiquement proposée pour bassins et étangs sera l’équipement idéal pour l’entretien. L’équipement d’entretien sera posé au fond du bassin près du bord. Son rôle consistera à acheminer l'eau vers le bassin puis de procéder à une filtration avant de l'écouler et de la brasser. Avant tout achat, il faut savoir qu’il existe deux types de pompe filtres à bassin : celle qui a pour fonction d’aérer l’eau et celle qui joue le rôle de filtre et assure la propreté totale du bassin.

Un filtre UV-C pour un entretien idéal de votre bassin, étang ou aquarium

Pour les élevages de poisson, il est conseillé de ne pas utiliser les produits chimiques. Le filtre UV-C de la marque Aquamarin est surtout suggéré comme filtre bassin koï. Tout comme en aquarium, ce type de filtre représente le filtre idéal pour l’entretien intérieur ou extérieur des bassins et étangs.

Son filtre à lumière haute qualité débarrasse votre eau des algues vertes, des colorations indésirables ainsi que des germes et bactéries, parfait pour un équilibre naturel de la flore microbienne de l'eau. La durée de vie des poissons sera optimisée en les aidant ainsi à combattre certaines maladies.

Il est également conseillé de planter le fond du bassin du bassin avec certaines plantes consommant des nitrates. L’eau du bassin sera gardé aussi propre avec le filtre adéquat et donnera un rendement proportionnel. Toutefois le taux de nitrites est mauvais pour la faune et les algues pas convenables dans un bassin.